Petit retour en Mars 2018 : Valérie est sur le Raid Amazones. Elles vit une expérience hors du commun, d’autant plus que 3 mois avant le décollage, son quotidien c’était “No Sport”…

L’expérience qui change votre vie et celle de ceux qui vous suivent.

 Même si vous ne parlez pas l’anglais, vous comprenez que Valérie et Stella sa coéquipière (No sport too !!!)  ont un peu douillé mais, autour d’elles et avec elles, se trouvaient 170 femmes qui en voulaient et qui nourrissaient leur envie d’aller au bout. Alors oui, elles avaient une recette magique POUR RÉUSSIR. 

Mais si on revient en arrière, …, aux premiers jours, la recherche des sponsors était plutôt épique car les futurs championnes n’avaient pas vraiment un physique d’aventurières. Essuyant quelques sourires amusés, elles suscitaient, néanmoins,  l’intérêt des gens contaminés par leur force d’y croire.

Evidemment, leur premier chèque, elles s’en souviennent très bien… et le courtier en assurances qui pensait être l’un des multiples contributeurs, a vite réalisé qu’il était le premier, le Chouchou, celui dont les €uros lançaient l’aventure, le pas dans le vide.

Alors, oui, la collecte s’est organisée en 3 mois et même si le dernier chèque est arrivé pendant que le binôme improbable était dans l’avion, les filles ont réussi le challenge en sponsorisant totalement le périple.

Tout le monde est ressorti gagnant car elles ont soigné la communication,
faisant des ‘Addict’ à leur message de chaque jour !

En accompagnant Sylvie, Valérie lance donc l’Acte II du projet : Faire naître des amazones ! Et partager leur expérience avec le plus grand nombre. Valérie nous a longuement parlé de son parcours et nous reviendrons dessus à de multiples reprises mais l’heure est toujours à la recherche du binôme… L’entretien avec Valérie nous montre que le parcours est bien plus accessible qu’il n’y paraît, si on respecte une recette du début à la fin.

Prête à vous engager ?
On vous livre la recette en image !!!

Et oui, la recette, c’est une détermination à toutes épreuves mais aussi et surtout, c’est cultiver la banane à toutes les sauces
Face aux sponsors en devenir, face à la chute de quelques équipes, Stella et Valérie se répartissaient les rôles, se soutenaient mutuellement SANS JAMAIS SE PRENDRE AUX SERIEUX car elles savaient qu’elles iraient au bout.

Certes, l’équipe 50 du Raid Amazones de Mars 2018 a quelque peu désarçonné Alexandre DEBANNE en lui apprenant qu’elles n’étaient jamais montées dans un Canoë et s’étaient entraînées avec des balais sur des tabourets devant Youtube ! Une erreur à ne pas reproduire car elles ont ramé au sens propre comme au figuré !!!!

“Alors Valérie, que penses-tu de Sylvie pour le Raid Amazones ?”

“Sylvie, elle est prête depuis toujours car elle la femme des défis improbables.
Elle ne lâche rien et se donne les moyens de réussir…”

Thierry, le mari de Sylvie et moi restons scotchés par le propos qui fuse du tac au tac !
Il ne reste plus qu’à trouver une autre binôme SUPER BANANE qui oublie ses doutes et fait la Team  pour ce 20ème Raid Amazones qui part en Octobre prochain !!!!

L’Yonne en Tête, Valérie et de nombreuses personnes sommes derrière et on va vous aider à RÉUSSIR !!!

Pin It on Pinterest

Partagez sur