Rencontre avec les administratrices de la page Facebook ‘Potins Sens’

Rdv dans un café sénonais, ce vendredi 22 mars dernier avec les 2M, deux filles qui vont fêter leurs 5 ans de Potins Sens ce prochain mois de Novembre. Leur bébé a grandi (plus de 20 000 abonnés) et il leur en fait voir de toutes les couleurs. « On publie, ou on ne publie pas ??? » « ça n’est pas cool pour le restaurateur ou le commerçant, mais en tant que consommatrice, cela nous paraît une information ou un ‘potin’ important »… « En plus, on est sensible à laisser le droit de réponse, alors… ON VALIDE »

Evidemment, ça vexe, ça chiffonne mais tout cela en silence car le, ou la mise en cause boude parfois et se refuse souvent à répondre. Alors, quand la chenille se promène dans une salade, elle a le temps de faire 20 fois le tour de Sens, des services sanitaires et de quelques journalistes qui crient « Au buzz »… « Mais à quel titre se devait-on de censurer ??? ».

En toute sincérité, elles l’M leur sénonais !

Elles l’aiMent comme un bébé de 5 ans qui veut tout gratuit et tout de suite… On serait même tenté d’écrire qu’elles l’M deux fois plus grâce aux deux Modératrices bénévoles recrutées dernièrement pour plus de réactivité.

Alors quand le commentaire est encourageant, les deux Mamans s’éMerveillent. Mais quand les internautes râlent et les traitent de Mauvaise Mère, ça les braque sans les rendre rancunières… car elles s’investissent au service du Sénonais et ravalent leur tristesse… en silence le plus souvent !

© L'Yonne en Tête, le 22/03/2019 à Sens

Du retour, en ont-elles ?

Oui car la communauté ne cesse de grossir de jours en jours… Les critiques existent, elles blessent mais elles sont minoritaires relativement à tous ces messages de réussites et de remerciements car Potins Sens permet souvent de faire la différence !

Après 5 ans de questionnement, de maturité, les 2M ont des idées pour porter davantage le sénonais… Et si les présidents des associations locales avançaient à leurs côtés, elles pourraient faire des miracles et sortir de la gratuité au travers d’outils complémentaires au premier média du nord de l’Yonne !

Pour ou contre les potins ?

Là n’est certainement pas la question car l’outil a pris le visage qu’ont voulu lui donner les internautes… même si les deux Mamans le voyaient autrement lors de sa Mise au Monde ! En plus, les potins font des petits dans l’Yonne… Tous ne survivent pas et aucun ne connaît encore le parcours des Potins sénonais… mais certains suivent la trace des 2M.

Au fait pourquoi les deux M ? Marion, Marjorie, Marie, Maureen, Magalie, Madeleine, Maëllys, Méryl, Marguerite ou Mathilde… Je ne me souviens plus bien !!!! Mais je sais que leurs deux prénoms commencent par un M… et qu’on respectera leur anonyMat car c’est Mieux pour celles qui aiMent le sénonais en lui offrant beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps !

 

Crédits photos : 
© Adobe Stock pour la photo de Une,
© L’Yonne en Tête, le 22/03/2019 à Sens

Pin It on Pinterest

Partagez sur