Le récit de votre vie ou d’un moment fort de votre Histoire

Offrez-le à ceux que vous aimez !

Très Chère Amie,
vraiment je vous remercie,

Depuis des années, je vous croise sans vous connaître. Vous êtes un membre de ma famille et j’ai pris l’habitude de votre sourire, de nos rencontres lors d’événements familiaux. Aujourd’hui encore, nous nous croisons suite au décès d’un proche dont nous ne savons finalement rien.

Alors, les années passant, j’imagine que l’un de nous deux aurait assisté aux obsèques de l’autre sans jamais le connaître. Votre rencontre avec Cendrine Varet a donné naissance à un texte magnifique, un récit de vie que personne ne soupçonnait alors que beaucoup croyaient vous connaître.

Cette justesse, cette authenticité, cette profondeur me touchent au plus haut point. Après seulement quelques heures d’échanges, de face à face, Cendrine et vous, avez mis en lumière un récit de vie juste et émouvant. Pour moi, il a valeur d’enseignement. Je vous connais mieux aujourd’hui et j’exprime un profond respect pour ce chemin qui fut le vôtre.

De vous, je n’avais qu’une photo

Merci pour ce travail de mémoire.

Merci d’avoir choisi Cendrine. J’imagine que vous connaissez son parcours universitaire remarquable dans une faculté de lettres qui cultivait l’éclectisme en matière de pédagogie. Vous qui êtes férue de poésie, avez-vous pris le temps de parcourir sa thèse ?

Aujourd’hui encore, elle écrit pour des éditeurs exigeants mais aussi pour des acteurs culturels de premiers plans. Rédactrice régulière pour l’application Dygest, elle a également contribué à la réalisation d’un superbe ouvrage sur le groupe Trust.

Je savais qu’elle avait créé son entreprise pour aider les gens à faire éclore des récits de vie, mais j’ignorais qu’une fois encore, vous seriez innovante et précurseur en l’embarquant dans cette délicieuse aventure que fut votre existence.

Merci à vous et Merci à Cendrine.

Il est une chance qu’elle réside sur notre territoire et qu’elle se rende disponible pour que nos vies ne tombent pas dans l’oubli. Nombreux sont les gens qui s’éteignent avec leur histoire. En relisant le document transmis, d’évidence, le récit de votre vie valait bien les sommes investies !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This
X