A Nailly

c’est Sens et Paris Campagne

A Nailly : c’est Sens et Paris Campagne

Coordonnées de la mairie

52 Grande Rue

89100 Nailly

Les distributeurs du magazine sur Auxerre

A moins de 6 kms de la gare de Sens, Nailly est bien un village de campagne rattaché à la communauté de communes du Gâtinais en Bourgogne. Cette dernière est composée de 26 villages de moins de 2000 habitants. Elle conserve toute sa ruralité. Et pourtant, Nailly bénéficie de la grande proximité de la ville de Sens qui compte environ 25 000 habitants et place le petit village à une heure de Paris en train. Certes, les bus de la ville ne s’arrêtent pas dans Nailly qui n’appartient pas à l’agglomération du grand sénonais mais cela participe à la quiétude du lieu et la maîtrise de l’impôt foncier, un élément à prendre en considération pour les futurs propriétaires qui s’installent dans le nord de l’Yonne.
A Nailly, vous y trouvez quelques commerçants et artisans permettant de subvenir aux besoins courants du quotidien. Les jeunes enfants sont scolarisés grâce au regroupement scolaire (maternelle et primaire) avec le village voisin, Courtois sur Yonne.  Quelques professionnels de santé dont un médecin généraliste.  Diverses associations offrent des activités sportives, culturelles et de loisirs pour les naillytonnes, naillytons de tous âges.
Ici on sait vous accueillir et se rendre disponible ; Madame le Maire parle de son village avec cœur. Elle nous explique cependant que le foncier disponible pour de nouveaux habitants est assez limité. Rares seront donc les chanceux qui pourront, à l’avenir, vivre à la campagne en bénéficiant des avantages de l’agglomération sénonaise. A Nailly on se promène aux alentours du château et on laisse parler son cœur en se rendant à la SPA du nord de l’Yonne pour y recueillir un petit animal de compagnie. On n’est pas dans une cité touristique, juste dans un endroit où il fait bon vivre, un pied entre vallons et ruisseau et l’autre dans un train depuis Sens, dans un avion au départ de Paris !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partagez sur