L’Atelier du Mylor

Artisan et virtuose du goût à Avallon

 

 

Coordonnées

18, place Vauban 89 200 Avallon
Tél. : 03 86 34 10 58

juliev89@live.fr

La fabrication du Mylor

Découvrez l’article en lien ici

Sympas les Chocolats

Une occasion supplémentaire de partager de jolies créations

Histoire de saveurs à l’Atelier du Mylor

Pendant notre séance photos, une dame entre dans la pâtisserie. Elle a fait quelques kilomètres pour un nouveau rendez-vous avec … une tarte au citron. Elle nous parle de l’explosion en bouche, du croquant, de la texture et du moelleux… du bonheur ressenti à la faveur de cette première rencontre avec l’Atelier du Mylor. Avec gourmandise, nous avons savouré ses propos sans en perdre une miette.

Le pâtissier d’Avallon, un Homme de cœur avant tout !

En arrière-boutique, Christophe nous explique qu’ils sont quatre à produire la quasi–totalité de ce qui est mis en vitrine et vendu par Catherine et Julie. La pâtisserie à Avallon, c’est une histoire de famille puisque qu’après avoir travaillé entre ces murs pendant 13 ans, Christophe et Catherine son épouse, reprennent  l’affaire qui a changé de mains pendant une dizaine d’année.

Le pâtissier est un homme de cœur, authentique et totalement investi dans son métier ! Il nous explique l’origine des matières premières, combien elle détermine, avec force, le goût de ses réalisations. On découvre combien le Mylor, spécialité juste remarquable, est le fruit de plusieurs heures de travail avec un protocole précis de fabrication manuelle.

Avallon, ville exquise

Alors évidemment, après deux bonnes heures en arrière-boutique à savourer les mots et les mets du pâtissier, on mesure pourquoi chaque bouchée est une explosion en bouche. Un lieu rare qui nous apprend à passer du gourmand au gourmet. L’une de ces boutiques qui fait la richesse d’une petite ville marquée d’Histoire et de traditions.

Vivement, on vous invite à prendre le temps d’un détour par Avallon, En face du cinéma Vauban, vous garer votre auto, vous entrez dans l’Atelier du Mylor. Vous nourrissez votre humeur avec le sourire de Catherine ou de sa fille Julie, puis vous entrez en religion, vous renouez avec les plaisirs du goût, celui que vous offre un véritable Artisan de cœur !

Dans 2 semaines, Christophe nous initie à la fabrication du Mylor, une gourmandise fabriquée depuis 1956 à Avallon. Elle bénéficie d’une marque déposée…  et l’on partagera ce moment avec vous dans nos colonnes…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partagez sur