Auxerre

Auxerre

Coordonnées

89000 Auxerre

Les distributeurs du magazine sur Auxerre

Vous ne connaissez pas Auxerre ?

 Une présentation sommaire :

La ville d’Auxerre est le chef-lieu de l’Yonne. Plus grosse agglomération du département, elle se situe au nord-ouest de la région Bourgogne Franche-Comté.

Elle compte environ 35 000 habitants. Placée en proximité de l’Autoroute du Soleil, elle dispose d’une implantation stratégique pour son développement économique.

Pour un regard éclectique sur la ville, cliquez sur le bouton Actualité ci-dessus.
Néanmoins, le site de la ville est incontournable tout comme celui de l’office de Tourisme. A votre disposition également, en lien ci-dessus, la page facebook et la chaîne Youtube de cette ville d’Art et d’histoire.

N’hésitez pas à enrichir cette page en nous adressant des contenus supplémentaires.

L’Yonne dessine Auxerre

Le fleuve de l’Yonne : Une jolie courbe sinueuse traverse la ville d’Auxerre offrant de multiples points de vue aux piétons. La passerelle ou les quais aménagés sont un bonheur pour les photographes. Ils flânent au milieu des passants figeant la lumière et la vie portées par la douceur des flots.

 

Laissons parler les clichés de Liliane Privé :

Fafi Fifou‎ nous transmet,via Facebook, quelques photos depuis le fleuve 

Ressourcez-vous au parc de l’arbre sec

Ce lieu est une jolie virgule dans la ville d’Auxerre. Le long de l’Yonne et à côté des complexes sportifs dont la piscine, c’est un lieu idéal pour se ressourcer sur la grande pelouse, à l’ombre des arbres ou proche de l’aire de jeux des enfants pour entendre leurs rires et leurs cris de joie.

Le regard des femmes

Et oui Messieurs, faites-vous de la photo ? Avez-vous envie de partager ? Heureusement que nos amies ont du cœur et du talent car elles illuminent nos pages.

Liliane Privé partage 4 clichés :

Cliquez sur une photo ci-dessous pour l’agrandir et glissez sur les suivantes à l’aide des flèches de votre éventuel clavier. Nous vous invitons également à découvrir la page de Liliane qui présente d’autres clichés sur la ville d’Auxerre notamment.

Nous accueillons enfin Sylvie Cloutier

Sylvie, nous la connaissons depuis 2007, elle dispose de superbes joujoux pour faire des photos magnifiques … Mais elle est aussi capable de dégainer son téléphone portable (la péniche ci-dessous) pour nous en mettre plein la vue. Alors on se réjouit de l’accueillir enfin. Au lieu de courir les marais pour photographier hérons et autres oiseaux, si elle pouvait prendre le temps de nous envoyer quelques clichés par catégorie (oiseaux, paysages, villes, concours CIC,…), on ferait une page consacrée au regard de la jolie blonde !
Allez, on cesse de râler et on partage l’Arbre Sec selon Sylvie. Merci, Merci, Merci à Liliane et Sylvie !!!
Votre Amour de l’Yonne est une chance !

 

Enfin le regard d’un homme sur l’Arbre sec

On a aucun mal à reconnaître le traitement de l’image !!!

Maxime Lafargue 

Allez c’est parti pour une photo de ce parc précédée par 2 autres clichés d’Auxerre dans la droite ligne de la page consacrée à ce jeune photographe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partagez sur
X