Des objets chargés d'histoires nourrissent votre vie

Prenez le temps d’aller à la rencontre de ces petites choses ou de ces oeuvres d’Art qui vont partager votre quotidien et contribuer à lui donner du relief.

Hôtel des Ventes

Joigny enchères et estimations

 

 

Coordonnées

34 rue Aristide Briand 89300 JOIGNY
Tél. : 03 86 62 00 75 
Fax : 03 86 62 49 00 
joignyencheres@orange.fr

Envie d’enrichir votre quotidien ?

L’équipe de Joigny enchères prépare une prochaine belle vente le lundi 13 mai 2019

344 objets sont rassemblés, bichonnés, estimés avant d’être pris en photo et présentés sur le site internet de Joigny enchères. Ainsi pouvez-vous découvrir l’ensemle des acquisitions possibles (sur ce lien renseigné au fil de la semaine qui précède la vente) avant de vous déplacer ou d’enchérir depuis votre ordinateur « en live ».

Découvrir l’atmosphère de la salle des ventes, c’est prendre le temps d’aller à la rencontre de ces petites choses ou de ces œuvres d’Art qui vont donner du relief à votre quotidien. L’atmosphère est sérieuse mais détendue voire souriante car nombreux sont les habitués qui aiment ce temps suspendu. Depuis la salle, un signe, un mot, un affrontement feutré, un léger silence… et le marteau claque. Par ce geste, Maître Emilie Bougerolles offre, à chaque objet, un nouvel univers dé corrélé d’une ou plusieurs vies antérieures.

Le suspense est permanent car les enchères peuvent s’égayer avec un acheteur anonyme qui, suspendu à sa ligne téléphonique, peut titiller une personne de la salle en convoitant le même objet. Les prix peuvent s’enflammer ou vous permettre d’accéder à une belle pièce pour un prix dérisoire.

A la fin de la vente, on s’approche du comptoir et l’on se voit remettre le bien convoité. Comme un trophée, une victoire, nous rentrons chez nous avec une petite fierté.

Multiples sont les belles occasions 

La vie de l’hôtel des ventes est variée ; des objets du quotidien, des actifs professionnels, des estimations, mais aussi la vente de l’ensemble des meubles dans une maison, un château… Ça peut également être du vin, des jouets pour enfants, des collections inédites, des épreuves de Picasso,…, des voitures ou des utilitaires.

Inutile de penser à tout ce qu’on a manqué… et jetons un coup d’œil chaque semaine sur cette page car elle va nous dévoiler les belles choses qui enrichiront notre quotidien !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partagez sur