Noël et partage

Cette année a été riche d’enseignement et de progrès. Mais elle a globalement été compliquée au niveau pécuniaire. Aussi n’était-il pas envisageable d’acheter des cadeaux pour les enfants…
Alors, d’autres idées avaient été  mises en place pour que ce ne soit pas une douche froide pour eux. Il y étaient préparés mais c’était sans compter sur la générosité des intimes !
Des livres , des jeux de société, des chocolats (pour papa aussi) et d’autres jolis objets…
J’ai entendu des mouvements de joie grâce à ces quelques personnes qui, par ailleurs, ont nourri notre cœur toute l’année :
Sylvie, Micheline, Christine et Lucile, Fabienne et Jean, Aurélie et Vincent, Naïma et Yann.
Au final on est sur un nombre significatif de cadeaux. Certains ont déjà eu une première vie. Néanmoins, ils font la joie des enfants qui s’amusent dans le salon et qui auront plaisir de redonner leurs jouets au cours de l’année !
Avec plusieurs d’entre vous, j’aimerais que nous réfléchissions à créer un Noël solidaire icaunais en 2020 car je mesure combien cette forme de partage peut mettre de la lumière dans notre cœur.
Entre l’Yonne en Tête, la Recyclerie de Montillot – siège d’une belle initiative cette année – vos bonnes volontés et nos placards, je suis sûr que l’on dispose de tous les outils pour que la joie soit contagieuse !
 

Amusement

Il a fallu environ trois heures pour confectionner tous les emballages avec des nappes en papier… Et même si les enfants ont ouvert les cadeaux un par un, tout était sur la table en 1/4 d’heure !
Aucune tension entre les trois enfants et certains paquets ont circulé entre eux pour lancer quelques prédictions ! Mais savez-vous quel cadeau est le plus plébiscité ce matin ?
C’est le Yoyo Buffalo-Grill !
Merci à tous nos amis qui nous invitent à tisser des liens au-delà du premier cercle… dans la droite ligne de ce courant solidaire qui redécouvre les valeurs occultées par nos rituels de consommation  !

Pin It on Pinterest

Share This
X