En prenant le temps , on fait de jolies rencontres

Le maçon en retraite, Monsieur Daguin, passe en voiture à mes côtés lors de la prise de la photo. Il fait demi-tour pour me raconter l’histoire de cette sculpture… et le nom du noble naisseur de cette généreuse damoiselle. Après cette rencontre, nous décidons d’aller ce jour, rendre visite au sculpteur qui n’en est pas informé. J’espère vous rapporter de belles histoires et de jolies photos !

Alors… ???
Avez-vous trouvé le nom du village et du sculpteur ?
Sur le bâti, le nom du maçon, un certain Monsieur Daguin, mais aussi celui du sculpteur. Il ne vous reste plus qu’à faire un détour par ce village ou voyagez sur nos pages pour nous donner les bonnes réponses.

On vous aide avec quelques photos d’une chapelle et une vierge Marie qui est aussi l’oeuvre du sculpteur de … Mailly-la-Ville, charmant village de l’Yonne.

Ne cherchez pas la souris, il n’y en a pas sur la Chapelle.

L’art de rue, un premier pas vers la culture

Le ‘papa’ de cette jolie demoiselle et le naisseur de la vierge en pierre nous parle de grands artistes, ceux des musées, minimisant son art.
Mais quelle horreur ! Ces artistes de rues sont une chance. Leur art accessible au plus grand nombre est un premier voyage pour ceux qui ne cotoient pas les musées.

Merci à eux d’exister dans notre quotidien… même si l’on s’évade parfois le temps d’un feu rouge avant de replonger dans la circulation !

 

Pin It on Pinterest

Share This