Les illuminations de Noël à Sens, Villeneuve sur Yonne et Joigny.
Dites-nous laquelle de ces trois cités vous ressemble dans ses habits de fêtes.
(N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour entrer au cœur de l’instant)

Sens, l’interactive

Certes les décorations de Noël sont assez minimalistes mais la boule placée devant l’hôtel de Ville fait le plein. Les familles, les étrangers, les enfants, tout le monde s’arrête pour prendre la pose sur le parvis.

Entre l’Hôtel de Ville et le parvis de la Cathédrale

Les mises en scène excentriques des passants traduisent l’imagination débordante de personnes happées par l’esprit de Noël. Que deviendront les lettres mises dans la boîte rouge ? Aurons-nous des réponses ? Des cadeaux ?

Entre la mairie et la porte de la ville, la scène est bucolique. Certainement le bon endroit pour les rêveurs et les amoureux qui ont une annonce à faire.

Villeneuve sur Yonne en modernité

Il neige déjà à Villeneuve ; De gros flocons bleus tournoient au milieu des étoiles. Les deux portes et la mairie sont illuminées. A 22h00, tout le monde semble dormir ce samedi soir. Seul le Petit Prince de Saint-Exupéry à mes côtés pour un moment de photos au cœur de mes songes.

Joigny, la vieille rue montante entre dans l’ère du Fantastique !

Entre la végétation et les commerces d’un autre temps installés dans la rue Cortel.

On se réjouit de dire au revoir à la rue Mortelle et bonjour au fantastique qui illumine progressivement les boutiques.
Assurément l’endroit qu’il faut redécouvrir en journée pour faire le cadeau auquel personne ne s’attend. 23H00, ce samedi soir, l’âme du Maillotin promène ses chiens et me salut sans me reconnaître. Hommage à sa boutique qui donnait cette impulsion à ce cœur de cité tant décrié.

Merci à Alain Berthet – graphiste de talent et homme de cœur – pour le logo de l’Yonne en tête sur l’une de nos jolies photos utilisées par la Ville !

Pin It on Pinterest

Share This