Le retour d’un feu d’artifice haut en couleurs

La ville de Sens n’a pas été en mesure de nous proposer de show pyrotechnique pour le 14 juillet, ces deux dernières années. La promesse d’un budget plus important que 2016. Une mise à l’honneur des nouveaux quais ! Alors, on a privilégié les moments entre amis ce samedi soir et le feu d’artifice de Sens tiré le dimanche 14 juillet au soir plutôt que celui d’Auxerre, ce 13 juillet.

Quels réglages pour de jolies photos ?

Le boitier est un Canon 5D Mark III. L’objectif est un 24-105 mm. On retire le stabilisateur et l’auto focus. Je règle la netteté sur quasi l’infini et l’ouverture : f/8.0  avec une sensibilité de 200 ISO. Enfin, je me mets en Bulb car je veux pouvoir garder un libre arbitre selon les fusées tirées. Evidemment, pour le déclenchement, on va s’appuyer sur les détonations. La difficulté reste l’emplacement. Ne pas être trop près et pouvoir poser le trépied sans être bousculé pendant le spectacle.

La bonne idée serait peut-être de prendre le 70-200 mm avec plus de recul. Une ouverture de 2.8, une sensibilité de 200 ISO et une prise depuis un pont pour bénéficier de reflets dans l’eau, voire de plans en format paysage avec intégration de la foule. Qu’en pensez-vous ?

 

Ci-après, notre dernier feu d’artifice de Sens

Pin It on Pinterest

Partagez sur