Face à la progression du Coronavirus, on comprend bien que le gouvernement veut éviter de voir nos hôpitaux submergés. Il préfère agir tôt pour ne pas être contraint à choisir qui doit être pris en charge en réanimation et qui doit être laissé de côté.

En prenant des mesures de protection, la progression du virus va se ralentir, voire s’inverser, comme ce serait le cas en Italie. Alors chaque sortie publique n’est pas dangereuse si elle est faite dans un cadre géré. Ce n’était pas le cas dans les cafés et autres lieux de partage, visiblement !

Mais oui, nous irons voter,

Oui nous irons aussi faire nos courses mais nous arrêterons les bisous et les poignées de mains. Nous essaierons de nous tenir à environ 1 mètre de nos interlocuteurs. En effet, le coronavirus touche tout le monde. Environ 50 % des personnes en réanimation sont des adultes et non des personnes âgées.

Face à cette crise économique à venir, on peut penser que le gouvernement autorisera le retour à des ouvertures de structures commerciales ‘non indispensables’. Il nous faudra préalablement endiguer la progression du Coronavirus en prenant de justes mesures de protection.

Au lieu de céder à la panique, adoptons un nouveau comportement dans les lieux publics à l’image de celui que nous allons découvrir dans nos bureaux de vote aujourd’hui.

Bisous virtuels à vous tous !

 

Pin It on Pinterest

Share This