Morts ?

A lire la Presse locale, à écouter les médias nationaux, le mouvement des Gilets Jaunes n’aurait que trop duré et perdrait sa légitimité du fait de la mise en place du Grand débat par le gouvernement. Le refus de s’y inscrire participerait d’ailleurs à la décrédibilisation du mouvement.

Morts seraient les Gilets jaunes si l’on en croit les sondages et la mise en avant des casseurs dont l’expression de la violence serait encouragée par la passivité complice des gentils manifestants.

Morts seraient les Gilets Jaunes quand on traverse des ronds points baignés par le seul jaune du soleil et des banderoles qui ondulent au vent. Morts seraient les Gilets Jaunes qui lanceraient à la gouvernance une dernière supplique « Macron, on ne lâchera pas !!!! » comme un dernier baroude d’honneur !

Morts seraient ces pauvres Gilets jaunes à qui l’on piquerait les palettes, déconstruisant leurs abris de fortune. Enfin Morts seront les Gilets Jaunes quand l’autorité administrative décidera de « nettoyer » définitivement des ronds points désertés et « entachés » des traces d’un mouvements social qui a trop duré ?

 

Vifs sont les Gilets Jaunes ?

Difficile en effet  de spéculer sur la gentille mort d’un soulèvement qui génère de la fraternité, qui rompt l’isolement des campagnes et de la misère.

Comment parier sur la disparition d’un mouvement, certes sans tête, mais en capacité de se remettre en questions en faisant évoluer les actions ?

Effectivement, ils sont moins sur les rond-points mais la communication pour les décrédibiliser est tellement forte que cela vient à leur donner du crédit, à montrer qu’ils ne se sont pas gentiment effilochés avec le changement d’année. Oui, le mouvement coûte de l’argent à l’Etat, improvisé grand défenseur des commerçants et de nos jolis centre-villes. Mais les Gilets Jaunes n’ont-ils pas déjà ébranlé les positions de la gouvernance ? Les oubliés sociaux peuvent-ils se contenter d’avancées qui ne les touchent pas ou peu dans leur quotidien !?!

Et si demain, les Gilets Jaunes parvenaient à juguler les casseurs et à conserver l’affection du peuple français qu’il défend !?!

Et si ce mouvement aidait la France à devenir plus forte parce que solidaire et unie !?!
Il nous est agréable de le penser alors on relaie leurs actions sur le département quand on en a connaissance

Pin It on Pinterest

Share This