Au-delà des joies, la fatigue s’incruste au fil des jours.

Entre la vie familiale et l’engagement professionnel, les nuits sont courtes voire très courtes et l’existence d’un stress lié à la multiplicité des tâches à accomplir participe à une réelle fatigue.

Rien d’extraordinaire pour un parent isolé dont le métier passionnant s’ajoute à la responsabilité d’enfants au quotidien. 

Le regard du praticien

Lors d’une rencontre informelle, Marie Virey – réflexologue installée à Malay-Le-Grand, me signifie qu’au-delà de l’engagement pour les autres, il est vital de faire une pause pour s’occuper de soi. J’ai donc rendez-vous ce lundi matin pour une séance de Dien Chan. Cela consiste, sommairement, à poser les doigts, des ‘détecteurs’, des ‘rouleaux’ et autres étranges objets sur des points précis de la tête. 

Marie m’explique que nombreuses sont les terminaisons nerveuses en proximité immédiates du cerveau. C’est pourquoi le Dien Chan permet de résoudre de multiples dysfonctionnements qui participent à la fatigue du quotidien. Des douleurs, des raideurs, du stress,…, peuvent directement être soulagés lors d’une séance.

Je me suis donc allongé sur la table prévue à cet effet. Mais préalablement, nous avons commencé par un entretien généreux au travers duquel j’ai évoqué des sujets éclairants pour Marie. Sans surprise, je me suis endormi pendant une partie de la séance mais j’ai eu le temps, néanmoins, de ressentir des effets immédiats selon  les zones sollicitées de mon visage ou de mon crâne. 

Un apaisement significatif

Difficile, d’envisager que des points de contact au niveau de la tête peuvent dénouer des douleurs du dos ou de l’estomac par exemple. Néanmoins je l’ai vécu ce matin. 

Forte de l’échange préalable suivi d’une séance d’environ une heure, Marie a nettoyé cette profonde fatigue avec laquelle j’étais entré dans son cabinet. Elle a également apaisé quelques douleurs et même une gêne à l’estomac que j’ai découverte au moment du soulagement. 

Réflexologue faciale, plantaire, palmaire et stomacale, Elle a, néanmoins, privilégié le Dien Chan pour m’accompagner et faire tomber le scepticisme qui était le mien avant d’entrer.

 Marie est installée depuis peu à Malay le Grand. Si son carnet de rendez-vous se remplit rapidement, elle le doit à une solide formation couplée à sa bienveillance, sa générosité et son tempérament très apaisant. Découvrez ses coordonnées et ses compétences sur son site Internet en lien ici.

Pin It on Pinterest

Share This