Les matériels et accessoires fabriqués par les partenaires Decathlon offrent un confort, une praticité et une résistance toujours optimisés grace aux retours très actifs et constructifs des clients. Au fil du temps, les sportifs ont notamment participé à la création de chaussures spécifiquement adaptées aux sports pratiqués.

A Sens comme à Auxerre, les clients DECATHLON sont habitués à utiliser leur carte Magasin pour un dialogue permanent avec les deux structures : l’accueil, les matériels et accessoires, les prix mais aussi les événements sportifs locaux… tous les sujets sont ouverts et participent à l’évolution de l’offre dans ces deux espaces de vente.

Les clients aux côtés des ingénieurs

Chez DECATHLON, on est sensible au ‘Chaussant’ (qui correspond à la longueur et à la largeur de la chaussure). Le but est de recenser les éventuelles zones d’inconfort. On remarque que les sportifs sont particulièrement pointus sur ces sujets :

  • La première impression à l’enfilage de la chaussure et au laçage,
  • La flexibilité adaptée ou non au sport pratiqué,
  • Le maintien latéral qui traduit le confort en terrain accidenté, le maintien du talon, la tenue en descente, la stabilité,
  • la capacité de la semelle à propulser vers l’avant lors d’un sprint…

En magasin ou via la carte, les équipes DECATHLON recensent, de plus en plus, les avis précis et circonstanciés transmis par les sportifs débutants ou confirmés.

Vos remarques sont capitales pour le développement spécifique des produits. Elles remontent depuis l’Yonne mais aussi des autres départements. Des séances de test sont également organisées avec les pratiquants pour un résultat qui se traduit au niveau des ventes. En effet, les produits construits en partenariat avec la clientèle représentent une part croissante des achats relativement aux ventes des ‘marques’ portées par les vedettes du sport.. 

Les grands ambassadeurs DECATHLON

Vous les connaissez intimement, ce sont les moniteurs d’équitation, les profs, les athlètes locaux, les passionnés de sports… et VOUS bien sûr.

Parce que vous êtes sensibles à votre budget, à votre confort mais aussi à vos performances, vous jouez le jeu en faisant évoluer vos articles de sport grâce à vos remarques pertinentes.

Hier encore, notre ami Arnaud Chassery revenait du Kilimandjaro et s’arrêtait dans son magasin DECATHLON Auxerre pour un débriefing public. Avant le départ, aux côtés de Yann, il avait pris le temps de choisir son équipement complet… Au retour, le sportif ne cache pas son engouement, sa surprise de voir combien les vêtements et chaussants ont évolué. Mais lors de moments éprouvants, l’emplacement d’une poche, d’une fermeture éclair, la longueur ou l’imperméabilité d’un tissu, prennent tout leur sens et permettent de faire la différence. Un rendez-vous avec les ingénieurs est donc prévu. Le film tourné au cours de l’ascension leur montrera les conditions de test. Les retours du sportif leur permettront de faire évoluer les articles de sport au bénéfice des utilisateurs car la force de DECATHLON réside dans sa capacité à laisser chacun d’entre nous réinventer l’offre au fil de nos expériences et de nos retours.

Les sportifs pratiquants « font l’article »

Pour favoriser l’échange et l’entretenir, pour vous informer des évolutions des articles, la carte Decathlon est un outil précieux. Hier vos remarques ont permis la confection d’un pantalon plus simple à produire avec un prix en ligne avec vos demandes. Hier également, le retour dans vos magasins icaunais permettait d’optimiser la flexibilité d’une chaussure de marche nordique. Bravo à tous ceux qui s’inscrivent dans cette démarche collective et qui participent à ce que l’on se sente mieux dans notre sport.

Découvrez les coordonnées de vos magasins DECATHLON dans l’Yonne :

Pin It on Pinterest

Share This