Travailler chez Decathlon Sens, c’est accepter de s’engager autrement car la marque se classe, pour la deuxième année consécutive, en tête des entreprises françaises (effectifs >5000) plébiscitées par leurs salariés. Un management basé sur la confiance que l’on mesure concrètement quand on se rend dans le magasin.

Mais le défi le plus marquant, c’est l’implication des salariés pour créer le magasin des sénonais, leur amener du confort dans leur loisirs ou nourrir leur esprit de compétition. Ici, on travaille en équipe pour toujours mieux comprendre les attentes des sportifs locaux, leur proposer les articles qui correspondent à leur pratique.

Alors, avec une telle approche, aucun magasin Decathlon ne fait concurrence à son voisin car chaque structure s’implique aux côtés des sportifs et des associations du secteur dans l’élaboration de l’offre. La taille du magasin est totalement adaptée au sénonais d’autant plus que les bornes interactives permettent de découvrir chaque produit proposé par Decathlon France, de connaître les avis des pratiquants et les caractéristiques techniques.

Quand un produit n’est pas en rayon, il est rapidement acheminé sur le magasin (48 heures). On peut l’essayer et le ramener s’il n’est pas adapté à notre pratique. La carte Decathlon est un outil précieux également car elle permet de se connecter avec les autres sportifs, donner des avis, bénéficier des dernières offres et connaître les événements locaux.

En 6 ans, le magasin a donc considérablement évolué tout en renforçant les compétences. Plusieurs vendeurs Decathlon sont entraîneurs et tous pratiquent un ou plusieurs sports de manière régulière. Ils comprennent donc les attentes des clients.

Lucie travaille chez Decathlon depuis plusieurs années et depuis peu sur Sens. Elle définit Decathlon Sens comme un magasin de proximité  car on voit les clients plus souvent, on les reconnait et on les accompagne dans leur évolution. Comme ses collègues, elle travaille dans le rayon qui correspond à sa passion sportive et elle est fière d’être salariée de cette enseigne. Elle nous parle des formations, de la technicité des produits, de son parcours évolutif avec l’accès à des métiers qu’elle n’imaginait pas « en rentrant chez Decat. ».

Avec Aymeric, autre collaborateur rencontré dans les allées du magasin, même propos et même passion que Lucie. Il nous parle également des Caisses automatiques. Difficilement appréhendées par une partie de la clientèle, elles correspondent à une demande ; elles ont libéré les vendeurs qui passent plus de temps dans leur rayon au contact des clients. Je suis obligé de m’éloigner de lui car il a presque réussi à me convertir au running.

Retrouvez les coordonnées et horaires de votre magasin sur Sens en cliquant ici

Pin It on Pinterest

Share This