Une formation d’excellence à Auxerre

La coiffure, ce sont 58 000 salons répartis sur le territoire national dont 10 000 à reprendre dans les 5 prochaines années. Le métier de coiffeur : un enjeu économique évident puisque l’on recense plus de salons que de boulangeries sur un secteur d’activité qui se place juste derrière le bâtiment en matière d’emploi.

L’apprentissage en coiffure concerne 33 000 jeunes de 15 à 30 ans. Il ouvre véritablement sur une profession valorisante. En effet le coiffeur façonne le visage, l’illumine et révèle une personnalité sous réserve de connaître les codes de la profession.

Des outils d’exception pour devenir coiffeur

Au CIFA de l’Yonne, l’apprenti se prépare au CAP et au BP, des formations dont la rémunération est supérieure de 2% en apprentissage coiffure. Elles sont dispensées par des formateurs et des intervenants à la pointe des tendances tant en matière de mode que des soins du cheveu. Un partenaire, L’Oreal et surtout « le Salon émotions ». Ultra moderne et fonctionnel, cet outil de travail d’excellence aide les apprentis à révéler leurs talents.  Il s’ouvre au numérique permettant  aux apprentis de mettre le virtuel au service de leur créativité.

Au-delà d’une culture de l’excellence récompensée par un taux de réussite proche de 80%, tous examens confondus, les apprentis assimilent le savoir-être qui fidélise la clientèle : La ponctualité, l’écoute, la compréhension des règles et des codes, l’adaptabilité, l’implication, le don de soi. Des qualités qui, ajoutées à la pratique, permettent aux apprentis de se révéler,  de surprendre leurs formateurs et leurs Maître d’apprentissage.

Quelques places disponibles en CAP et BP coiffure avec des offres d’entreprises sur l’Yonne. Contactez le CIFA au numéro dédié : 03 86 42 04 58

Pin It on Pinterest

Share This