Attention aux petits SVP !

A l’approche de Chamoux, un petit village préhistorique dans le secteur d’Avallon et Vézelay, deux panneaux ont fleuris sur la route qui vient de Clamecy. Une initiative de l’Observatoire de la faune de Bourgogne et de l’association SOS Amphibiens.

On se doutait bien que la nurserie des bébés dinosaures allait poser des problèmes !

Il est vrai aussi que, ces dernières années, les Dinos de Cardo m’étaient apparus plus vrais que nature mais je n’osais y croire. Alors même si j’ai pris l’habitude de revenir à la maison avec un ou deux enfants en moins à chaque passage chez Cardoland, je me réjouis que les associations locales militent pour la protection de ces petites bêtes qui dépassent les 2,50 mètres cinquante et font des sacrés bosses sur la carrosserie quand on les croise la nuit.

Stop à la blagounette !!!

On n’est pas encore le 1er avril… Alors même si le parc ré-ouvre bien le 06 avril 2019, même si les spectacles sont de plus en plus saisissants au fil des années, j’ai compté mes enfants… et les sept sont toujours présents !
Les bébettes ne sont pas des vraies… mais il ne faut pas le dire à nos petits bouts qui se plaisent à y croire !!!

Dernière chose enfin, les panneaux triangulaires, vous les verrez bien à l’approche de Chamoux, mais le pictogramme est celui d’une grenouille… alors, même si ces charmantes bestioles ne risquent pas de vous dévorer quand vous leur roulez dessus, soyez gentils de lever le pied… Ces descendantes de dinosaures pourraient se mettre dans l’idée de se faire plus grosses que le bœuf !!!

Pour les impatients, pour tous ceux qui ont hâte de retrouver les nouvelles animations de Cardoland , promenez-vous sur nos pages et redécouvrez Cardoland en cliquant ici.

Quant-à Raoul Cardo, ce fût un personnage hors du commun. Faîtes sa connaissance sur ce lien et vous n’aurez jamais plus le même regard sur Cardoland !!!

 

Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir la vidéo du parc :

Pin It on Pinterest

Share This