Dans le Monde

0
Confirmés
0
Décédés
0
Sauvés

😷 France

0
Confirmés
0
Décédés
0
Sauvés

la progression de la pandémie en temps réel :

Le Covid-19 est un virus de contact qui se propage beaucoup moins qu’un virus aérien comme le Sras ou Ebola. Heureusement car on comptabiliserait des millions de morts et l’on ne pourrait pas s’en prémunir avec les gestes barrière préconisés. Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, la contagiosité du Covid-19 serait environ huit fois moins forte que la gastro-entérite, mais heureusement, cette-dernière est nettement moins létale. Suivez, en temps réel, la progression de la pandémie. Pensez à regarder le nombre de personnes sauvées au travers le monde… en n’oubliant pas que de nombreux cas sont non diagnositiqués voire asymptomatiques. Le nombre de sauvés est donc significativement plus fort !

Pensez également à relativiser ces informations en cliquant sur ce lien qui vous présente, en temps réel, l’évolution de la population mondiale, de ses consommations en eau, dépenses de santé, armement… A fin mars, plus de 34 millions de bébés sont nés alors que 14 millions de personnes sont décédées dans le monde depuis le 1er janvier 2020 ; 32 800 environ du fait du Coronavirus à fin marsCertes, ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. NOUS DEVONS RESPECTER LES CONSIGNES POUR NOUS PROTÉGER ET NE PAS CONTAMINER LES AUTRES. Mais c’est aussi une occasion de relativiser l’impact du Virus. Malgré la bestiole, la terre s’est alourdie de 20 millions de nouveaux petits pollueurs qui vont peser sur l’équilibre écologique. Rappelons enfin que la grippe espagnole faisait 50 millions de morts en 1918 et s’éteignait l’été suivant !

Une page qui évolue au fil de vos connexions

Cette page est actualisée en temps réel. Déplacez la flèche sur chaque pays pour découvrir les derniers chiffres communiqués.

Coronavirus

Confirmed = Confirmés | Death = Décédés |Recovered = Sauvés

Pin It on Pinterest

Share This