Avant le concert donné par l’orchestre d’harmonie de Pont-sur-Yonne avec Bernard le Coq, nous rencontrions le président et le vice-président de l’association.
Nous évoquions le choix stratégique du recrutement de Vincent COURION en qualité de chef d’orchestre. Mais vous rapporter leurs propos en décembre,  était inapproprié tant nous avions à cœur de concentrer nos écrits sur Bernard Le Coq, Après un succès ébouriffant ce week-end, restituons l’hommage appuyé de Messieurs les présidents.

Dans la lignée de ses prédécesseurs,

Vincent se montre en capacité d’accompagner l’orchestre dans de réelles évolutions.
Jeune – il a aujourd’hui 39 ans – il reste à l’écoute de chaque membre de l’orchestre. Il modifie les partitions en fonction de la compétence technique des musiciens. Il propose également un répertoire auquel il croit et mène l’ensemble vers un résultat toujours plus édifiant.
De plus en plus humain, il n’a cependant pas perdu son goût de l’exigence et se réjouit d’entendre combien chacun donne le meilleur de lui-même lors des concerts.

Clarinettiste professionnel, Vincent COURION est un excellent technicien. Il se nourrit de son engagement tout en ajustant ses attentes dans le respect du statut amateurs de ceux qui composent l’orchestre d’harmonie.

Enfin, Vincent n’hésite pas à inviter, dans l’Yonne, les personnalités rencontrées dans un cadre professionnel. Ainsi le clarinettiste, Yannick Thépault, a-t-il, une fois encore, répondu présent ce Week-end. Il est venu avec une formation musicale dont il est également le Chef d’Orchestre.

Vincent et Yannick, deux personnalités différentes, le second amenant la culture folklorique de ses racines et le premier, des connaissances musicales très éclectiques. Sans même assister aux répétitions menées par l’autre Chef d’Orchestre, Vincent et Yannick étaient dans la même harmonie pour le bonheur d’un public sous le charme.

Dans un autre article en lien ci-après , découvrez ce voyage celtique mené de mains de Maîtres par 70 à 80 musiciens, des danseurs en habits et deux chefs d’Orchestre de talent.

 

Crédits photos
© L’Yonne en Tête – Vincent Courion
©L’Yonne en Tête – Yannick Thépault Chef d’orchestre de la Courneuve

Pin It on Pinterest

Share This