Un panorama remarquable sur le Vézelien

Le Morvan, ce sont assurément des paysages à couper le souffle. En cliquant sur les photos de l’article, vous entrez dans un univers immédiatement dépaysant.

Tharoiseau surplombe la vallée de la Cure. Tourné vers l’Ouest, face à la Basilique de Vézelay, le village s’expose donc à la course du soleil de la fin de matinée jusqu’au soir.  Les villageois profitent alors de couleurs du soir somptueuses avec la basilique dans le champs de vision.

Avec moins de 80 habitants, le bourg est concentré sur le haut du coteau en proximité immédiate de l’église et du château. Des vieilles pierres, une source qui coule en toutes saisons pour alimenter la fontaine et un lavoir colossal enchâssé dans trois abreuvoirs. Les maisons semblent imbriquées les unes dans les autres même si certaines profitent de verdure immédiate.

Tharoiseau, c’est assurément le calme : À une encablure de la route qui mène d’Avallon et Vézelay, le village est préservé du trafic routier.

Nous venons y retrouver un homme de talents qui cultive plusieurs vies délicieuses. François Barbance le relieur, est héritier des traditions. Il est aussi un peintre touchant. Cet être lumineux nous a présenté ses univers à partager prochainement avec vous.

La photo ci-dessous est prise depuis la tanière de François au téléobjectif

Pin It on Pinterest

Share This