Le levier des réseaux sociaux

Communiquer sur Internet ne se borne pas à mettre des informations sur un site car les visites dites organiques sont souvent faibles relativement à l’apport des réseaux sociaux.

Outre la nature même de l’information qui doit enrichir, nourrir ou divertir l’internaute, depuis le site de L’Yonne en Tête, nous partageons nos/vos publications sur Facebook, Twitter, Instagram, pinterest, Linkedin et maintenant Whatsapp à partir de plusieurs comptes sur les différents réseaux.

Chaque jour nous élargissons la toile : nous consacrons du temps à l’ajout de nouveaux “abonnés” ou “followers” et nous proposons des informations variées pour élargir le public concerné par le site de l’Yonne en Tête.

Une campagne efficace

Chaque partenaire se voit attribuer une page, un lien court et un QR Code. Ensemble, nous faisons évoluer les contenus au fil de votre activité en restant focalisés sur une information pratique et concrète pour les lecteurs.

Yann Rozniak – Récup Bourgogne Solidaire -secteur de Vézelay au lendemain d’un article consacré à son engagement : “Un grand merci car hier beaucoup de monde même ayant fait de la route entre sens et auxerre grâce à toi et yonne en tête . Ils étaient ravis.
Très très bons retours et ils apprécient beaucoup Yonne en tête. Je vous souhaite un merveilleux dimanche”

Une communication façon Gilet jaune

Vous êtes nombreux à faire vivre les groupes facebook ‘l’Yonne, on l’aime, on en parle‘ et ‘Yonne événements‘. En qualité d’administrateurs, nous intervenons à la marge en retirant (rarement) ce qui sort du cadre et en excluant ceux qui vous harcèlent au travers de ces groupes. Vous gérez cela très bien car les informations sont concrètes et régulières. Il y a très peu de débordements !

Ces groupes deviennent riches des informations que vous partagez, riches de vos ‘followers’ qui prennent plaisir à vous y retrouver régulièrement.

Les réseaux ‘sauce Yonne’

Quels que soient, votre talent d’artiste, la taille de votre entreprise, de votre association ou de votre village,  votre inscription sur le site de l’Yonne en Tête vous permet :
– de toucher les lecteurs qui nous entourent et
– DE PROVOQUER DES RENCONTRES PRODUCTIVES.

Certains d’entre vous ont dépensé de grosses sommes d’argent pour la création d’un site internet ou d’une superbe vidéo. Il est aisé d’augmenter la fréquentation de vos supports de qualité.

C’est pourquoi nous vous invitons à prendre le temps d’évoquer vos attentes en cliquant sur ce lien. En partageant le travail, nous irons plus loin au service de nos entreprises locales et de notre territoire.

Bertrand Urban – direction@entete.info – 06 82 10 24 12

https://www.facebook.com/Yet89/
https://twitter.com/Yonne_entete
https://www.linkedin.com/in/yonne-en-tête/
https://www.instagram.com/yet89urban/
https://www.pinterest.fr/Yonne_entete/
https://chat.whatsapp.com/invite/JBYbKEAsSfUAgj4uSl06fu?l=fr


Pin It on Pinterest

Partagez sur