Le logo des internautes

Merci aux internautes qui nous suivent sur Facebook et qui ont participé à la construction du Logo. Nous avons ajouté le pictogramme du tir à l’arc pour reprendre le socle du symbole féminin sans trop le dévoyer. Le canoë et l’accent circonflexe sur le “O” ont des connotations masculines. C‘est l’illustration que la Femme est universelle, devant exprimer ses parts masculine et féminine dans son engagement sur le Raid Amazones. C’est notre façon d’illustrer le GIRL POWER sur un raid 100% féminin ! Le dernier symbole sur la ligne est né de l’agencement de deux pictogrammes féminins à l’image de notre équipe d’Icônaises ! 

La naissance de ce logo est aussi l’annonce du lancement d’une première équipe pour ce vingtième raid Amazones. Nous avons hâte de vous la présenter en sourire et dans l’effort. Autour d’elles, beaucoup de volontarisme. Des hommes et des femmes s’engagent pour faire, de ce projet, une réussite collective.

Naturellement, vous êtes les bienvenus si vous souhaitez apporter une contribution dans cette aventure qui deviendra aussi la vôtre.

Le 20ème Raid amazones, du 11 au 20 octobre au Vietnam

Les épreuves se dérouleront principalement le matin. Les après-midi seront davantage tournées vers la découverte et l’implication auprès de la population. Les Icônaises vont consacrer une partie de leur budget à une association locale. Elles s’impliqueront personnellement pendant leur séjour. Mais leur première épreuve consistera en 17 kms de courses à pieds, le point noir de nos deux compétitrices. Elles ont donc commencé leur entraînement par ce sport afin d’être prêtes le “jour J” dans des conditions climatiques plus éprouvantes qu’en France.

Les 15 kms de Canoë se dérouleront le deuxième jour. Les deux concurrentes du Centre Yonne auront besoin de s’entraîner ! Alors, elles recherchent un club local qui souhaite s’engager dans cette aventure pour faire deux quasi-championnes d’ici le mois d’octobre !

Aujourd’hui, Christelle et Sylvie ont tout à apprendre du tir à l’arc. Certes, Henry – 8 ans, Louis – 6,5 ans et Lou – 5 ans, se sont initiés à Piffonds ce week-end et sont prêts à les former. Mais il est possible que ce soit insuffisant. Alexandre Debanne, l’organisateur, a plutôt de jolis yeux et il serait dommage qu’il tombe sous les flèches des Icônaises…

Qui entraînera nos championnes ?

Deux épreuves, le VTT sur 47 kms mais aussi 25 kms de Run and Bike. Un premier entraînement collectif aura lieu samedi 18 mai avec Régine, leur coach sportif. Elle accompagne des  jeunes et des anciens à vélo. De plus, elle s’entraîne pour des compétitions… Alors, même si elle ne s’aligne pas au départ cette année, elle sera une forte contributrice au succès.

Pin It on Pinterest

Partagez sur