Ce sont juste quelques pâtes

Passer pour un mauvais parent, c’est facile. Dîtes autour de vous que vous faites manger des pâtes à vos enfants très régulièrement…

Passer pour un super papa, c’est facile. Dîtes que vous les faîtes vraiment à partir de la farine et des œufs. Autour de vous, c’est l’étonnement !

En fait, les gens en font ‘tout un plat’, mais une fois que vous avez trouvé des poules et fait des enfants, le reste est super simple !

Ingrédients :

– 3 enfants super motivés pour l’huile de coude,

– 3 poules pas trop vieilles pour les trois œufs,

– 270 grammes de farine (entre 250 et 300 g selon la taille des œufs),
– Une pincée de sel.

La recette :

Vous mettez les trois œufs et un fouet dans la main des enfants. Vous lâcher le saladier devant eux…
Ils comprennent immédiatement ce qu’ils doivent faire !

Une fois les œufs battus, vous leur donnez la farine et la pincée de sel qu’ils vont jeter dans le saladier. Glissez-leur une grosse cuillère pour commencer à mélanger… Quand la pâte se forme et devient moins collante, ils vont oublier la cuillère et plonger les mains sur la pâte pour malaxer et malaxer encore.

Vous placez la pâte dans le réfrigérateur le temps de, trouver le rouleau à pâtisserie… ou à défaut, de couper le manche du balais. 25 minutes se sont donc écoulées. Les enfants étalent la pâte, la découpe selon la forme du plat à lasagne ou en petite bandelettes que l’on va faire sécher sur l’étendoir à linge. Plus c’est sec, meilleur c’est ! Mais bien souvent, cette phase est oubliée par les gourmands !

Le petit secret :

Ne pas hésiter à redonner un coup de rouleau avant la découpe pour que la pâte soit vraiment fine.

 

Nous, on a finalement pris l’option “Manche à balais”…
Petite anecdote, les enfants étaient tellement impatients que Louis a encore le chocolat du petit déjeuner autour de la bouche !

L’originalité :

Quand vos amis viennent avec leurs enfants sans trop vous prévenir à l’avance ! Ne perdez pas de temps à chercher les petits gâteaux apéro qui sont mauvais pour votre santé. Mais sortez la boule de pâte et montrez-leur ce qu’ils vont manger ! Sur l’instant, ça les refroidit un peu. Mais avec des jolis emporte-pièces à gâteaux, on se retrouve tous autour de la table à construire un mémorable plat de pâtes. Le mieux, c’est le petit rectangle dentelé… Une fois découpé, on pince le morceau de pâte au milieu de la partie longue et ça fait un joli papillon.

En ce moment, l’Yonne est sous la pluie et le froid. C’est le temps idéal pour cette activité en famille… surtout si vous avez des poules et des enfants. Au delà de ce degré zéro de difficulté culinaire, si vous avez d’autres recettes, n’hésitez-pas à les partager en commentaire.

Enfin, si vous êtes producteur de farine et fabricant icaunais de pâte alimentaire, laissez-nous un petit message, on viendra vous voir pour mettre une suite à cet article !

Pin It on Pinterest

Partagez sur
X