Le 6 juin 2016, je créais Yonne événements sur Facebook avec Quentin Leduc, mon partenaire d’exception pour la création de sites internet, de plateforme d’abonnements et de vente en ligne à prix serrés. Notre souhait était de vous révéler les lieux de vie et de partage sur notre territoire. Ce groupe Facebook connaît aujourd’hui plus de 5000 membres dont beaucoup publient régulièrement.

Aujourd’hui la vie c’est l’entraide

Quentin et moi travaillons toujours ensemble et mettons en place une superbe plateforme d’entraide et de vente en ligne au bénéfice des icaunais sur ce site. Notre force : Un nombre important d’abonnés et donc de toutes petites participations financières à prévoir pour vous permettre de parler de vous, de vos produits, de votre savoir-faire… AU BÉNÉFICE DES ICAUNAIS et plus si affinités.

Une belle idée pour vous aider face à la crise sanitaire traversée.
Je ne veux pas mettre de pression à Quentin mais la sortie prochaine a fuité et mes journées sont consacrées à répondre à nos clients enthousiastes. Mais plus nombreux nous serons et plus nous rendrons services aux icaunais.

Avant ce gros cadeau, peut-être pouvons-nous faire simple et gratuit en mettant le groupe facebook Yonne événements à votre service. Nous le rebaptisons “Yonne événements et Entraide”.

Pour quelles annonces ?

Avec le Covid 19, il nous faut réinventer le quotidien . C’est l’occasion de penser aux autres. Par exemple, je constate que le bureau de poste de Villeneuve l’Archevêque est fermé. Une affichette nous renvoie sur Sens ou Pont sur Yonne…

Pas évident en période de confinement… alors, moi qui doit me rendre, pour des raisons professionnelles, à Auxerre jeudi matin, je peux vous proposer de prendre vos courriers, vos LRAR, de les affranchir. Une petite idée qui ne vaut pas grand-chose mais qui peut dépanner…

Si je fais des courses, que je vous sais dans le besoin… je peux grouper mes achats et vous les remettre avec un minimum de contact… Rien ne nous empêche de communiquer par SMS pour déposer vos courses sur un bord de fenêtres… et récupérer le prix dans une enveloppe !!!

Je suis sûr que nous pouvons être le relais de besoins et de superbes autres idées pour nous entraider entre icaunais… dans le respect des consignes de confinement.

Et quand l’épidémie sera partie, de nouvelles pratiques, de nouveaux amis !
Vive Yonne événements et Entraide… en attendant la superbe plateforme presque finalisée en collaboration avec Quentin !

Pin It on Pinterest

Share This