Une pêche miraculeuse à Avallon

Ce matin, la ville d’Avallon se réveille avec l’apparition d’une source dans les quartiers anciens. Elle a rapidement transformé le centre-ville en un lieu surprenant donnant naissance au Rû Bocquillot. Celui-ci part de l’Office de Tourisme et s’écoule en direction de l’église Saint-Lazare.

Sont apparus des poissons tout à fait extraordinaires. On dit que leur chair aurait une saveur chaude et douce en bouche. Nés, depuis peu, entre chardons et Mylors, nous avons interrogé celui qui les aurait introduits dans la cité du haut Morvan. Christophe reconnaît les faits et nous informe que l’ouverture de la pêche en centre-ville d’Avallon ne pourra avoir lieu ce jour, lundi 1er avril 2019, car sa boutique reste fermée le dimanche après-midi et le lundi toute la journée.

C’est donc avec une impatience non dissimulée que nous attendrons l’ouverture du magasin ce prochain mardi pour enfin ramener quelques specimens extraodinaires  dans notre besace (à découvrir sur ce lien).

Pour les nostalgiques qui souhaiteraient revoir à quoi ressemblait la ville avant l’émergence de la source, cliquez ici.

 

Pin It on Pinterest

Share This