A la veille de l’été, certains automobilistes seront tentés de commander leur e-mehari, un concept moderne aux formes rondes et modernes. C’est aussi l’occasion de vous présenter, ci-après, l’un des coups de cœur de Lilian.

Retour vers le futur

Une entreprise Ardéchoise nous fait voyager dans le temps et nous replonge dans les années 70. Méhari-Loisirs restaure les chères Citroën Méhari de notre enfance. Avec un catalogue de pièces impressionnant, elle reconstruit la méharie « mieux que le neuf » en lui donnant une seconde jeunesse.

Mehari électrique

Electrique, on vous dit !

Toute l’ingéniosité de ce projet est de faire rouler, en 2019, une vrai Méhari, ou presque.

L’auto ne pouvant ni passer les normes antipollution, ni les crash-tests, la société s’est tournée vers une motorisation électrique et l’homologation européenne L7e (quadricycle). Six ans de développement pour ce « nouveau » véhicule… de 40 ans. Vous me suivez ?

Authentique et technologique


Vous retrouvez le look de l’ancienne Méhari, mais en plus vous avez un moteur électrique de 20 Cv qui vous propulse à 90 km/h.

Trois modes de conduite, un système de freinage exclusif, un tableau de bord digital, des ceintures modernes aux 4 places, une batterie rechargeable sur prise domestique avec 100 Km d’autonomie (150 Km en option), un éclairage full led…

Prêt à passer commande ?

Le prix du modèle appelé E-Story tourne autour de 22 000 €. La Méhari d’époque, en occasion, s’échange régulièrement entre 15 et 20 000 €.

Pin It on Pinterest

Share This