Sous la terre, des volumes insoupçonnables

Le marché du Réveillon de Saint-Bris, c’est la découverte des caves comme on ne peut pas les imaginer. Des volumes, des galeries inimaginables. Notre amie et partenaire, Lucile BERAUD nous a dit combien les viticulteurs qui l’accueillent sont d’un dévouement remarquable.

Ils sont soucieux du bien-être de leurs hôtes, renouvelant les attentions. Alors on a pris l’auto pour découvrir cette cave remarquable. Les artisans d’Art et les commerçants de bouches apparaissent un bout d’allées qu’on imaginait sans issue. On avance sous la terre, on tourne et tout à coup, des lumières, des rires et des produits du terroirs. Les enfants ont l’impression d’une caverne aux mille trésors.

Sous la voute du 11ème siècle, une artisane propose de la vannerie réalisée à Pontigny. A ses côtés, une productrice de safran. Plus loin, les confitures de Sormery

Dans ce lieu se trouvaient les garnisons qui protégeaient la cité.Sur notre gauche, un escalier muré qui permettait l’accès à l’une des tours des fortifications.

Dans la cave, on trouve aussi des terrines et autres produits festifs, du miel, la maroquinerie de Lucile… et enfin… le vin de l’exploitant. Au milieu de toutes ces réjouissances, on apprécie le soleil de la vie, celui des produits travaillés avec le cœur.
Le Marche du Réveillon de Saint-Bris-le-Vineux, est devenu le pèlerinage des habitués qui retrouvent les petits producteurs passionnés… et passionnants, bien évidemment.

Comme dit une dame un peu âgée :
“ça se mérite …
mais ça ne se manque pas”
.

Plus d’informations sur l’événement qui se déroule ce week-end du 21 et 22 décembre 2019
en cliquant sur l’image ci-dessous.

Pin It on Pinterest

Share This
X