La façade en danger

Le 23 mai dernier, nous évoquions la tenue d’une réunion au château de Piffonds pour sauver la façade emblématique de cette bâtisse du XIIe siècle.

Nous vous proposons de travailler ensemble à la mise en place de projets, d’idées festives, de dossiers de financement. Objectif : lever des fonds en vue de restaurer la tour droite de la façade qui souffre d’un arrêté de péril.

Pour vous rendre sur site, suivez le panneau “Mairie” quand vous êtes dans Piffonds. Passez sous le porche et franchissez le portail qui se trouve en face. Vous y serez !

La réunion se tient donc le vendredi 14 juin à 18H30.

Le propriétaire engagé dans des activités médiévistes sera parmi nous un peu plus tard et répondra aux éventuelles questions laissées en suspens.

Nombreuses sont les associations et entreprises de l’Yonne qui ont un intérêt pécuniaire et fiscal à s’investir dans un tel projet. Par ailleurs, le propriétaire de l’aile droite du château est ouvert à la mise en place de contreparties raisonnables au bénéfice des contributeurs.

A moins de 10 kilomètres de la sortie A6 Courtenay, le lieu est stratégique pour une ouverture extra-territoriale.
Naturellement, nous restons à votre disposition pour toutes infos complémentaires. Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone au 06 82 10 24 12.

Ceux qui ne pourront se rendre à la réunion, peuvent nous adresser leur coordonnées. Nous leur ferons suivre le compte-rendu des échanges. En contact avec plusieurs d’entre vous, on entend poindre des idées inédites et constructives.

Retrouvez notre dernier article en cliquant sur la photo ci-dessous.

Pin It on Pinterest

Partagez sur