Des décorations cantonnées à l’hyper-centre dans les villes

Cette année, nous nous sommes promenés à Sens Villeneuve sur Yonne et Joigny pour prendre en photos les illuminations de Noël (en lien ici).

Nous nous sommes également rendus à Avallon (photos sur ce lien).

Pas encore Auxerre, car nos amis nous disent que la ville a ressorti les guirlandes et autres décorations de l’an passé – Or, nous avions réalisé de multiples clichés à redécouvrir en cliquant sur l’image ci-dessous ou sur le lien ci-avant.

Force est de constater qu’on est loin des illuminations des villes de l’Est de la France (Des photos magnifiques à paraître demain matin). Dans l’Yonne, on marque le coup avec des idées efficaces reprises dans les différentes villes : Hier, l’arbre de lumière. Cette année, la boule géante et la boite à lettres du père-Noël… Ces deux là fleurissent sur Instagram en 2019, mais aussi sur les trottoirs de l’Yonne.

Des initiatives remarquables !

Alors si la magie de Noël opère, c’est souvent le fait des commerçants qui changent significativement leur vitrine d’une année sur l’autre.

De leur côté, les particuliers semblent s’être lassés. Et l’on ne fait plus Whaouh à chaque coin de rue !

Alors quand on tombe sur un travail remarquable, on est heureux de le partager avec vous… Même s’il faut aller en frontière du territoire pour vous offrir ces clichés.

Le père Noël (ci-dessous) est à Bagneux – Il avait été  photographié par le radar de Percey avant de faire une pause non loin de Villeneuve l’Archevêque – Et la maison au trottoir illuminé est à Bérulle, un village limitrophe de l’Yonne en pays d’Othe ! Chaque année, les décorations valent le détour.

Surtout, si vous faites des photos de maisons icaunaises remarquablement illuminées, pensez à les partager. Nous les diffuserons avec joie !

Au fait ! Si vous croisez papa Noël le 24 décembre prochain,
pensez à respecter les panneaux et

« CÉDEZ LE PASSAGE »

Pin It on Pinterest

Share This