François Rostain, chorégraphe de combat

Une vie à manier l’épée, la plume ou le bâton. Assurément, le sénonais François Rostain sait merveilleusement se prolonger dans ces armes redoutables. Il enseigne leur maniement aux Sociétaires de la Comédie Française depuis de nombreuses années. Il est également intervenu pour de multiples productions au théâtre ou au cinéma. Aux côtés de Denis Podalydes, John Malkovich, Jacques Weber et tant d’autres, il a réalisé la chorégraphie de nombreuses scènes de combats. Ce soir, une pièce remarquable sera proposée sur France 5 à 20h50 : Cyrano de Bergerac mis en scène par Denis Podalydes avec Michel Vuillermoz dans le rôle de Cyrano.

Pour vous mettre en bouche, découvrez le site très largement documenté de François Rostain. Il est mis en ligne depuis quelques jours seulement. Le Maître d’Armes nous propose des scènes de combat qui font mouche dans le cœur des spectateurs. 80 pages dont une spécialement consacrée au spectacle retransmis ce soir… Alors dégustez cette mise en bouche avant de vivre un grand moment de votre confinement ce dimanche soir !

François Rostain le comédien

Le chorégraphe de combat nous a séduit par son tempérament plein de fougue, son authenticité. Mais nous avons aussi découvert l’acteur. Un comédien sensible, percutant et authentique. Prenez le temps de visiter la page consacrée au Comédien. Vous y retrouverez notamment des acteurs connus… 

Si vous fréquentez le marché de centre-ville à Sens, vous croisez régulièrement cet homme discret et apprécié. Par bonheur, il sait aussi se montrer bouillonnant et nous apprécions son franc-parler au bénéfice de la communauté.

Merci à François qui nous a offert de si beaux moments pour la création d’un superbe site internet en collaboration avec Nudlle, représentée par son petit génie, Quentin Leduc.

Ce soir, nous serons émus de retrouver cette pièce de théâtre. Elle permettait à  Denis Podalydes de décrocher un Molière pour ses talents de metteur en scène. Ne manquez pas le RDV à 20h50 sur France 5 ce dimanche 3 mai 2020 !

La Photo de Une a été prise lors d’une interview par l’Yonne Républicaine.

Pin It on Pinterest

Share This