Quand la peur vous saisit

De très loin, on le voit tourner ce bras qui fait souffrir 16 personnes à la fois.

Alors, évidemment, quand la peur les prend, ils ont l’impression d’être seuls au monde tout là-haut.

Ça sert les dents et ça se contracte… mais pensez à rentrer la langue… car vous n’êtes jamais vraiment seuls dans ce style de lieu et ça ne fait pas top sur les photos (quand on clique dessus) !

Quand la vitesse vous happe !

Tournicotons !!! Multiples sont les manèges qui tournent et mettent du vent dans les cheveux. Là, les angoisses sont plus rares même si l’on se retrouve à quelques mètres du sol. On s’éclate en groupe et on lève les bras bien haut… avec la banane.

Sur ces machines, si vous êtes un peu mal, vos voisins crient pour vous.

Quand l’eau cajole nos poussins

Mais non, nos enfants ne retournent pas dans le ventre de leur mère… quoique !!!
A les voir cajolés dans des postures de plénitude, nos poussins semblent retrouver, dans l’eau, cette bulle placentaire où tout est douceur… et conquête d’un nouveau monde ouaté !

Quand il leur pousse des ailes

Enfin, peuvent-ils mettre de la distance avec les parents et prendre de la hauteur !
« Tiens, papa a vachement perdu ses cheveux depuis l’an dernier !
Bon allez, je ne dis rien si je veux éviter de le contrarier !!! »

Quand les traquenards vous guettent !

Quand on voit nos progénitures, intrépides, avancer dans le palais des glaces, on se dit qu’on est devenu des vieilles chèvres qui tâtonnent … puis BAOUM, le poussin s’explose le nez sur la vitre qui lui rappelle les conséquences de son assurance !

Il n’a rien car ça rebondit bien à cet âge-là. Tout le monde est pris d’un fou rire, surtout ceux qui sont restés en dehors de ce truc qui semble sans issue !

Quand les costauds prennent la pose

 

Celui-là prend l’air nonchalant avec une boisson à la main. Mais dans une minute, il va assurer le coup de poing pour faire « péter les scores »…

Y-aura-t-il du monde pour entendre la machine couiner et s’illuminer ?

Il nous a déjà fait le coup avec la pause clope tout-à l’heure… alors on lui souhaite de frapper fort au moment où le public sera attentif…

Avec un peu de chance, une jolie brune ou une blonde sympathique auront remarqué le beau gosse !

Quand les mamies de cœur donnent du bonheur !

Fatiguées, elles le sont évidemment mais elles nous laissent croire que tout va bien !

Dressées pendant de longs moments, devant les manèges à porter les sacs et les vêtements, elles écoutent les rires délicieux des jeunes enfants.

Immobiles, elles attendent ?

Mais pas du tout ; elles voyagent entre les bruits de la fête et leurs souvenirs de manèges pensant aux proches qui n’osaient pas les accompagner sur les attractions à sensation.

Dur-dur d’être forain !

On entend un passant un peu bruyant « On n’aurait peut-être pas dû passer par là pour rentrer sur la foire ! Ils ont l’air d’avoir les moyens ces voyageurs. C’est cher les manèges ???? »

Mais non, mon cher ami, c’est très variable d’une attraction à une autre et il y a moyen de passer une merveilleuse journée sur Joigny

Pin It on Pinterest

Share This