Deux représentations fortes en émotions

Comme nous le précisions dans notre dernier article, le spectacle de Saint-Fargeau est à la veille de célébrer ses 40 ans. Une longévité qui repose sur la construction d’une famille de 700 bénévoles.

Cette année encore, on sent la fatigue de la fin de saison. Plus que deux représentations durant lesquelles, les acteurs vont avoir à cœur de tout donner.

Vendredi et samedi 23 et 24 août seront donc deux soirées fortes en émotions avec quelques surprises.

Idéal pour les familles car la lune sera peu lumineuse, pour un spectacle qui commence plus tôt qu’en juillet. Ainsi, pourrez-vous savourer pleinement les projections en image 3D qui ont singulièrement évolué au fil des années.

Déjà des nouveautés qui préfigurent les 40 ans en 2020 ! Et toujours ce don de soi qui fait la force du spectacle historique de Saint-Fargeau.

Un accueil intime au milieu de costumes somptueux

Il est 18h00 ce samedi, ça commence à bourdonner dans les greniers des costumières. L’un des piliers se prénomme Christine.

A l’arrivée de Lou, Louis et Henry, elle pose tout ce qui est en route et construit leurs rêves en habillant les enfants de mille couleurs.

Petite Lou est vraiment malade, mais Christine donne tellement que la petite fille de 5 ans lutte pour faire bonne figure.

Dans les couloirs du château, on croise Sylvie qui apporte de la magie au moment. On fait un détour  par la billetterie pour saluer Jean-Luc (photo de gauche) et Patrick… Ces deux-là tiennent la billetterie les samedis en journée avant de se lancer, à corps perdu, dans le spectacle à chaque représentation. Pensez à leur faire un petit coucou personnalisé. Vous verrez, ils sont lumineux comme les 700 autres acteurs humains qui forme cette jolie famille fargeaulaise.

Visite du Château aux bras de notre costumière

En compagnie de Christine, nous avons soulevé les frusques du chevalier, tâté sa côte de mailles. Nous avons traversé la salle des gardes et croisé quelques fantômes bienveillants.

Au milieu des charpentes, au Musée des jouets et dans les longs couloirs, petite Lou s’accroche à sa guide préférée. Alors que cette dernière nous quitte pour rejoindre ses greniers, Lou reprend ses forces en faisant une sieste avant le spectacle – à retrouver dans notre prochain article.

Pin It on Pinterest

Partagez sur
X