Il est 1h45, peut-être sommes-nous un peu en avance pour ce joli petit Marché qui se tient les dimanches matins sous la halle du XVIIème siècle. Une magnifique charpente aux poutres apparentes, supportant un toit bas et pentu, la halle est à nous ce soir. Anciennement, elle accueillait le marché aux grains.

Impérial, l’Hôtel de Ville

On a pris la voiture pour aller chercher du champagne sur la route nationale qui nous mène de Sens à Troyes… Finalement, il se fait tard… Pas évident que nos amis champenois nous ouvre les caveaux à 1H30 du matin, alors on flâne et l’on se pose dans un délicieux village. Pour vous aider à le reconnaître, on commence par la mairie.

Légèrement plus moderne, le paquebot est également endormi … Salle plutôt spectaculaire par ses dimensions, elle n’accueille pas de mariage ce soir !

Chouette, la grille du château est ouverte…

Tel un chat gris, on se glisse… mais on savait ce qu’on allait y trouver… un lieu totalement improbable relativement au côté grandiloquent de la grille qui s’effile sur une bonne centaine de mètres.

Est-ce un palais champenois ?
Une petite idée ?????
Dites-nous !!!!

L’école de Filles

 

Derrière le réverbère, l’inscription “1905”… Sur la gauche, cette fenêtre allumée… Oups ! Visiblement ce n’est plus une école de filles… On reste correct et l’on ne dégaine pas le téléobjectif. Mais le charmant Monsieur devrait penser à mettre des rideaux. La nuit, il n’y a pas que des chats dans les rues !

Le lavoir

La vanne s’y écoule avec virulence. Nous nous trouvons en contrebas de la route et le bruit de l’eau remplit l’espace. Quelques rares véhicules passent en proximité et semblent glisser sur un fil posé au-dessus de nos têtes.

Pin It on Pinterest

Partagez sur