Un cadre simple et ouvert

La truite orvinoise est une association implantée dans l’Aube à Bercenay Le Hayer aux frontières de l’Yonne. Ce dernier dimanche 02 juin 2019, elle organisait une randonnée. Étaient donc présents, les habitants du village mais également des icaunais.

Elle avait préparé deux parcours, dont un de 5 kms environs, idéal pour les enfants. Pour boucler le moment, l’association offrait un apéro.

De multiples propositions sur l’Yonne

Cette formule est proposée régulièrement sur tout le territoire. Si les organisateurs sollicitent une cotisation, elle est souvent symbolique.

Les  participants peuvent se retrouver, mettre un visage sur un nom, découvrir un voisin, créer un lien avec des inconnus.

La page facebook consacrée aux événements dans l’Yonne  vous présente régulièrement des randonnées accessibles au plus grand nombre. Seuls ou en famille, livrez-vous à cette expérience qui vaut bien tous les réseaux sociaux  mais n’hésitez pas à communiquer sur le Net pour encourager ces initiatives.

Au final le podomètre est aux anges. Avec plus de 10 000 pas ce sont 480 Kcal brûlés… avant l’apéro et le barbecue entre amis !!!  Pour les enfants, ce sont de nouveaux copains et une saine fatigue au contact d’un paysage qu’ils prennent le temps de découvrir et d’aimer.

Pin It on Pinterest

Partagez sur