L’esprit d’équipe

En chaque personne sommeille un potentiel qui peut se révéler dans des conditions de contraintes. Nous avons rencontré trois femmes qui ont une vie plutôt classique dans l’Yonne. Certes, l’une des trois est un peu plus sportive que la moyenne d’entre nous mais ce n’est pas uniquement de l’acquis. Elle aime le sport mais doit se motiver pour se remettre en selle afin d’être à la hauteur pour quelques courses à venir.

Elles vivent dans des univers différents mais vont apprendre à devenir des coéquipières pour s’engager avec force dans un défi qui va les contraindre à avancer ensemble, à compter les unes sur les autres.
Dans 23 semaines, elles vont s’envoler à l’autre bout du monde et prendre le départ d’un défi remarquable.

Naissance de la Team

L’Yonne en Tête a participé à leur première réunion qui se tenait ce vendredi 03 mai à Villeneuve sur Yonne. Nous avons regardé 3 femmes hyper motivées qui ont le sens de l’engagement et du partage. Elles ont à cœur d’emmener chacun de nous dans cette aventure, de vivre avec nous 23 semaines de préparation. Alors ça risque de démarrer un peu doucement car il faut construire le dossier de sponsoring mais date est prise pour une première sortie à vélo. 20 kilomètres le samedi 18 mai prochain. En attendant, chacune va s’entraîner seule ou en binôme.

Evidemment, elles vont aller voir les entreprises icaunaises et quelques clubs de sports locaux. Le but est de dérouler un plan d’entraînement et de communication ambitieux en associant les icaunais à ce défi. Plus elles partageront, plus elles communiqueront, plus nous pourrons les nourrir de notre énergie et faire de leur défi, notre victoire.

Sous le regard de leurs proches qui croient en elles, ces trois femmes vont montrer que chacun de nous peut s’engager dans un projet un peu fou en y associant l’énergie collective. On a hâte de les suivre et de partager leur réussite.

Du 11 au 20 octobre, une partie de nous sera au Vietnam dans un engagement physique et humanitaire…

Pin It on Pinterest

Partagez sur