De la neige au Sahara !

Ce dernier samedi 29 février… 2020, aux cotés de Pascal Légitimus, Claire Marin nous révélait l’histoire d’un flocon de neige en partance pour des univers inconnus et périlleux. Narré par son auteur et par la pétillante jovinienne, le conte enchantait petits et grands. Ce finissage d’exposition mettait alors des mots sur les illustrations accrochées aux murs de la médiathèque de Joigny. Un événement floconneux fait de douceurs et de bienveillance à l’image de nos deux conteurs.

‘Je ne suis pas parisienne… Ça me gêne, ça me gêne ‘

Claire est une artiste éclectique partagée entre les écrits, les illustrations et les peintures. C’est aussi une ancienne parisienne qui a retrouvé ses racines icaunaises il y a 4 ans. Telle une éponge, elle s’abreuve de tout ce qui l’effleure pour nourrir sa créativité. Plasticienne, elle s’attache à ces éléments banals de notre quotidien pour les intégrer dans ses œuvres.

Son récent voyage au Japon bouillonne encore en elle et s’immisce dans des tableaux qui intègrent de plus en plus des éléments écrits. Quelques révélations à venir ! Alors, ne vous étonnez pas si vous croisez l’artiste dans nos colonnes.

Les illustrations de Claire Marin

Cliquez sur une photo ci-dessous pour entrer dans le conte.

Pin It on Pinterest

Share This