Revenons sur les bonnes résolutions de 2019

L’an passé, à la même période, nous nous sommes inspirés de l’article de Yannick LECAM pour aborder le mois de Janvier. Le regard de notre ami s’est avéré constructif et nous a aidé à prendre un cap.

Nous replonger dans cette lecture nous donne du recul et nous guide encore aujourd’hui.

 

Le danger des bonnes résolutions

Par bonheur, 2019 a aussi été l’occasion de continuer les rencontres avec quelque coach et nous avons découvert combien il était nécessaire de conforter notre engagement dans la voie de la bienveillance… à l’égard des autres mais surtout vis à vis de nous-même.

Alors que l’on se flagellait avec les résolutions non tenues, nous avons appris à regarder et noter les belles actions de la journée. Un petit carnet posé sur la table de nuit sur lequel on consigne les réussites du jour. Un bienfait délicieux qui fige les petits succès, les grandes victoires et prépare à l’optimisme du lendemain.

On a également passé du temps sur l’arbre de vie et de gratitude en y associant les enfants pour que nos réussites soient familiales.

Alors 2020, c’est pour nous la culture d’un champs immense, celui de tous les possibles.

Le programme des résolutions est réalisable. Néanmoins on a tendance à moins se projeter pour vivre profondément les instants présents avec ceux qui nous sont chers ! “Aimons-nous vivants” disait la chanson.

Et vous quelle est votre recette de vie heureuse ? Recherchez-vous le 20/20 en 2020 ?

 

Pin It on Pinterest

Share This
X