Vivement la 5ème édition en 2020 !!!

Merci à notre ami Pascal, fana des petites voitures et de tout ce qui nous fait voyager vers un passé ludique. Il avait insisté pour que l’Yonne en Tête se déplace. Le lieu, le parking des Odebert et l’esplanade en centre-ville d’Avallon : un choix privilégié pour accueillir un événement grandiose ….

De belles rencontres à Avallon Auto Passion

Des passionnés qui sont dans leur bulle, mais aussi des amateurs qui viennent retrouver les sensations de leur première auto. Quelques discussions entre des moustachus rondouillards fiers de leur carrosse et des ados aux connaissances livresques, déjà passionnés avant même d’avoir le droit de conduire ! Des capots qui s’ouvrent et se referment avant d’aller chercher les clefs pour faire chanter le moteur !

L’émotion était bien là, notamment en permettant aux uns et aux autres de faire un tour dans leur passé… Car, en effet, le nombre de voitures et la diversité des marques offraient, à chacun, la possibilité de remonter dans sa 2CV, sa SIMCA ou son AMI 8 fétiches…

En fait, c’était comme dans la boutique de Pascal avec ses anciens jeux vidéos, ces vinyles et ses petites voitures d’occasion… Certes, avec plus de 350 vraies voitures dont les moteurs émettaient des vrombissements identifiables, la boutique avait juste un peu élargi les murs… Si l’événement était une part de rêve autour des autos d’exception, c’était aussi un retour dans notre intime, dans la voiture de papa et la vielle auto de papy.

Juste le regret de ne pas être venu le matin pour déjeuner sur place car les amateurs étaient tellement dans leur bulle qu’ils étaient touchants, voire passionnants…

Merci Pascal, tu as eu raison d’insister… Au travers de notre regard, l’atmosphère à un peu changé de couleurs… C’est notre manière de proposer à nos lecteurs, un autre voyage sur cet événement.

Pin It on Pinterest

Partagez sur
X