Au-delà du ronronnement apaisant ?

Une pensée pour Gilberte à Dannemoine : Une dame merveilleuse qui évoque ses douleurs insoutenables. Le soir, le chat vient se coucher sur le bras ; cela provoque un apaisement très sensible et permet à la dame d’un certain âge de trouver le sommeil.

Epargnons nos ani-maux

Lors d’une conférence auxerroise organisée par Yannick Le Cam, le vétérinaire Marc Legros, évoque la capacité des félins domestiques à s’approprier nos maux et à développer des pathologies en lien direct avec nos traumas.  Pour le praticien reconnu dans l’Yonne, soigner l’animal passe souvent par le soulagement ou l’apaisement profond du maître ; Sans surprise, les témoignages dans la salle ne manquent pas. Pour le vétérinaire, des expériences concordantes se sont renouvelés pendant sa longue carrière. Les médicaments sont nécessaires, mais, selon lui, les non-dits, les tensions et contradictions des maîtres sont bien souvent génératrices de maladies récurrentes chez leurs animaux de compagnie. Elles sont d’ailleurs amplifiées par le refus de laisser nos amis à quatre pattes exprimer leur animalité en cloisonnant les chats à la maison ou les équidés dans des boxes. Sur nos genoux, le matou serait un ani-cament à protéger !

Une connexion avérée entre l’homme et le cheval

Appelé dans le cadre d’une urgence, Marc nous fait une démonstration surprenante. Nous l’accompagnons auprès d’un poney en proie à une forte douleur. Il est totalement immobilisé et la sueur coule le long de ses flans. Marc Legros appose un cristal de roche sur le front du poney et sur ses flancs. Assez rapidement, on entend des gargouillements. L’animal se décrispe et se remet en mouvement.

Marc Legros nous explique que le cristal amplifie la transmission entre l’homme et l’animal. Une démonstration édifiante d’une connexion, de notre capacité à nuire ou à améliorer la vie de nos proches animaux. Chaque année, Marc part en Afrique du Nord pour le compte d’une écurie de purs-sangs  de compétition. Dans ses valises, un cristal de roche et une aptitude à travailler sur lui pour alimenter et enrichir les animaux qui soulagent nos vies.

Pin It on Pinterest

Share This