Elle vaut qu’on brave les intempéries

Il ne faisait pas un temps à  mettre un chien dehors, ce samedi 04 mai à Auxerre… J’ai hésité à prendre la route pour « remonter vers le Nord » de l’Yonne et profiter de la 2ème médiévale de Piffonds.

Mais quand on aime…

L’an passé déjà, j’avais fait le chemin vers ce merveilleux village témoin du prestigieux passé des fiefs de Courtenay.

ET cette fois encore, la magie de l’époque médiévale a opéré.

Braver le ciel noir d’encre m’a valu d’être récompensée à l’arrivée. Pas une goutte pendant les 2 heures passées à parcourir le campement et la cour intérieure de la belle forteresse qui se refait une jeunesse. J’y ai retrouvé quelques amis, et fait de belles nouvelles rencontres. Ils étaient venus de partout, ces « fondus » de l’ambiance médiévale. Qui de la Drôme,  de l’Orléanais,  de la Nièvre, ou de Belgique….

J’ai croisé des vikings « pur jus » et des chevaliers Croisés en armure. Ici un tisserand, là un bourrelier, là-bas, la « Gardienne des âmes » qui présentait ses gravures au fusain. Un peu plus loin, devisaient les manants autour du brasero.

 

Je ne regrette pas le déplacement, ni d’avoir essuyé sur la route du retour, un bel orage de grêle et neige mêlées.

Demain sera pour moi un autre jour, mais je peux dire qu’aujourd’hui, le ciel a été ma récompense.

La 2e médiévale de Piffonds vaut assurément le détour et ce dimanche 05 mai, les réjouissances continuent. Ne vous privez pas d’un retour de ce voyage dans le temps si vous en avez l’occasion.

Françoise GODART

Notre visite au deuxième jour avec de nombreuses photos en lien ici

Pin It on Pinterest

Share This