2018 et 2019 nous ont aidés à être plus unis, plus forts

Janvier 2018, la maman des enfants se fait arrêter en Estonie à 3 heures de la frontière russe après un périple de plus de 58 heures. Dans l’auto, mes trois enfants. Ils sont placés dans un foyer mais l’État français et la Justice de notre pays se mobilisent. Je peux finalement les récupérer à l’Ambassade de France et rentrer en Bourgogne. Sans l’intervention de l’Institution, nous pensons que la maman aurait pris un avion en Russie pour la Chine privant définitivement les enfants de leur papa.

2019, petit Louis soulève l’inquiétude des professionnels de l’enfance car son attitude a changé. Les trois enfants rapportent qu’ils subissent des coups et des châtiments corporels fomentés par leur maman. Louis est hospitalisé suite à un hématome suspect qui laisse place à des complications. La maman est lourdement sanctionnée par la justice et fait l’objet d’une surveillance par les Services sociaux. Les enfants ont compris qu’ils étaient largement soutenus et que la parole les protégeait. Tristement, ils ont grandi dans les épreuves et manifestent un attachement extrêmement fort à leur papa.

Évidemment, je me suis impliqué dans toutes les procédures et cela a impacté l’activité professionnelle à deux niveaux : moins de présence sur le terrain notamment sur le sud du département. Mais ce qui ne nous tue pas, nous rend VRAIMENT plus forts… Le style d’écriture et les photos sont plus efficaces et trouvent un lectorat largement accru ! LA PASSION DE CE TRAVAIL EST DEVENUE UNE ÉVIDENCE TANT LES ICAUNAIS ONT DE LA RESSOURCE et PARTICIPENT ACTIVEMENT à la VALORISATION du territoire !

Des petits cadeaux pour nos partenaires.

Même si l’audience de cette fin d’année est en forte croissance par rapport à l’an dernier, nous avons décidé de remercier nos partenaires actuels en leur offrant 6 mois d’abonnement…

A titre particulier, et jusqu’au 06 janvier inclus, nous offrons 25% à tous les nouveaux partenaires.
Créer une page dédiée à votre activité et relayer toutes vos actualités représente un investissement de 123,75 € par an… au lieu de 165,00 € .

Nous nous engageons sur 2020 en sérénité car le territoire recèle de nombreuses pépites à partager.

Quelques exemples de publication

Notre page de Noyers sur Serein :

Elle est diffusée sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin à chaque changement réalisé ensemble.
Découvrez-la en scannant le QR-code ou en cliquant sur l’image ci-dessous :

Deux exemples de réalisation qui plaisent à nos lecteurs :

La ville d’Avallon et ses commerçants – sur ce lien.

La page de Lucile Béraud – Artisan à Annay sur Serein – sur ce lien.

Pin It on Pinterest

Share This
X